Le mercredi 24 avril 2024, nous sommes allés au pôle culturel de la Visitation, pour une exposition de l'artiste Hugues REIP.
Extrait du livret de présentation: "Artiste singulier de la scène artistique, Hugues REIP porte une attention particulière sur le monde qui l'entoure Lumière et couleur.
A Thonon, l'art de Hugues REIP en fait une expérience pour le moins inattendue.
En subvertissant notamment l'ordonnance spatiale de la chapelle, il élabore en toute liberté de diffusion lumineuse et de réflexion miroitante un dialogue avec les vitraux.
Le monde de Hugues REIP est totalement décalé et c'est cela qui fait son enchantement".
Quezac a apprécié cette exposition.
En entrant dans la chapelle, il a trouvé les miroirs avec de la peinture noire (volcan, champignons), et son reflet dedans.
Le groupe a vu les néons, lumières suspendues auxquelles l'artiste a rajouté des papiers de couleur (jaune, rouge, bleue et vert).
Dans la deuxième salle, fermée par un rideau pour l'occasion, on voit un paysage miniature, peint avec de la peinture phosphorescente. On a pu regarder des vidéos psychédéliques qui ont pu faire mal aux yeux pour certains.
Dans la troisième salle, on a observé des formes sphériques. De près on voit des traits, mais en se déplaçant, on voit l’œuvre bougée.
L'exposition a laissé Mademoiselle perplexe car c'était sombre dans l'ensemble.
Le côté positif : des petites sculptures qui, une fois éclairées, donnaient des lumières phosphorescentes.
QUEZAC, MADEMOISELLE