FESTIVAL Art Dans la Rue 2024

Coquillage a participé à l'événement de l'intérieur. Voici son témoignage.
 
J'ai entendu parler de cet événement par tout le monde. Le thème était "le rêve est l'aquarium de la nuit" par Victor Hugo. Le festival dans l'art de la rue 2024 commençait le 4 mai 2024 et se terminait le 9 juin.
 
Pour moi, le Festival a commencé beaucoup plus tôt. 
Je suis allée chercher ma toile qui avait le numéro 35, à Thonon Evènements le samedi 10 février 2024. J'ai commencé à faire mon croquis. Ensuite j'ai préparé ma toile.
J'ai mis du Gesso (peinture blanche) pour faciliter le dessin. C'était très long. J'ai travaillé sur ma toile tout le mois de mars. Ma mère et ma sœur m'ont offert la peinture pour la suite de l’œuvre.
 
J'ai commencé à dessiner sur ma toile. Lorsque je l'ai fini, j'ai peint puis je l'ai vernis. Le temps de séchage était lent. Ensuite j'ai ramené ma toile à Thonon Evénements le vendredi 29 mars 2024.
J'avais hâte de voir toutes les toiles affichées car il y en avait 70 toiles. Cela faisait beaucoup !

Le thème était difficile. J'ai fait ce que je pouvais. J'ai mis du temps à trouver l'inspiration pour ma toile. 
Le jeudi 2 mai, toutes les toiles étaient affichées. J'étais stressée. Je ne savais pas si les gens allaient aimer ma toile.  
 
J'ai pu récupérer ma toile le 13 juin. Je ne sais pas encore ce que je ferai de ma toile.

 

COQUILLAGE


Mercredi 5 juin à 10h  du matin, à Thonon, nous avons été voir l'exposition "Art dans la rue". Les toiles étaient en suspension. Il y avait des toiles de professionnels mais  aussi d'amateurs. C'est bien le mélange d'inspirations du poète écrivain Victor Hugo. Ce jour-là il faisait beau. C'était agréable de se promener. Il y avait 70 œuvres. On a eu le temps de regarder les toiles. La gentille encadrante Colibri a pris  des photos pour qu'on puisse faire des textes. Mais avant de se mettre à l'écriture, on a participé au vote du public. Bref, une belle expérience! Les œuvres ont toutes leur charme, sont mystérieuses et originales. Il y avait de quoi rêver et de s'évader de notre quotidien. 
CAPITAINE

Je suis allée voir les toiles exposées en hauteur . Il y en avait beaucoup et on pouvait voter pour sa toile préférée. Cela s'avérait difficile car il y avait différents modèles créés par des artistes amateurs et professionnels. Celle que j ai apprécié le plus, c'est la toile numéro 67.

MADEMOISELLE


Ma toile que j'ai préféré, est le numéro 3. J'aime beaucoup le lien entre la petite fille et le poisson du monde sous marin. Cette artiste est très douée et cette toile est très jolie, les couleurs sont magnifiques.

J'ai préféré la toile numéro 11. Elle est très sympa avec de jolies couleurs. J'aime bien les bulles. Cela me fait penser à un monde féerique. La toile est bien dessinée et ces personnages sont très beaux.      
COQUILLAGE
.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exposition Hugues REIP "Aura"

Le mercredi 24 avril 2024, nous sommes allés au pôle culturel de la Visitation, pour une exposition de l'artiste Hugues REIP.   Extrait ...