Le samedi dix décembre, nous sommes allés voir le village des Flottins un évènement artistique organisé par le théâtre de la Toupine et la ville d'Evian. Les Flottins qu'est ce que c'est?
C'est des morceaux de bois trouvés au bord du lac et qui sont restés dans l'eau. Beaucoup de gens en récoltent après les tempêtes, parce qu'ils sont ramenés sur les rives. Les thèmes du festival changent chaque année, cette année il y avait des poissons, des baleines, et de la faune aquatique.
Il y avait des sculptures de toutes les tailles et formats, des construction fixées avec des visses . Le sol était jonchés de copeaux de bois, on avait comme l'impression d'être dans la forêt.
Des machines articulées et anciennes, des mécanismes, un peu bizarres fait de bric et de broc.
Les enfants pouvaient faire du manège, les parents ou adultes devaient pédaler pour faire tourner le manège.
On a pu écouter aussi un groupe de musiciens fantastiques, ils jouaient de la flute, des cuivres, des percussions...Les artistes déambulaient et faisait en même temps des spectacles avec du feu.
Les flottins c'est assez étrange on peut voir au coin d'une rue, un dragon sur un bateau à voile ou un requin prêt à attaquer.
Le parrain de cette édition était un chef papou Mundya Kepanga invités pour une conférence à Evian sur le thème des arbres, c'est un gardien de la forêt .
texte: Capitaine Photos: Neytiri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire