Source : Thonon Événements
A l'occasion du festival de rue " Les fondus du macadam ", nous avons assisté à un spectacle de rue intitulé " Comme un vertige !", de la compagnie Avis de tempête , sur la place de Crête, le jeudi 8 août à Thonon-les Bains.
Celui-ci étant à l'extérieur, nous nous sommes assis sur l'herbe.
Nous étions quatre membres : Colibri, Bidouille, Tartine et Magie Magie
Le regard de Tartine et Bidouille s'est tout de suite posé sur les acrobates, tandis que Magie Magie par l'affluence du public. Colibri fut impressionnée par l'imposante structure métallique de sept mètres de haut.
Accompagnés par deux musiciens ponctuant le rythme de leur musique, style rock n'roll, les deux artistes, frère et sœur firent leur entrée en traversant le public, l'un sur les épaules de l'autre, puis en grimpant avec souplesse et élégance jusqu'en haut du portique.
Ils ont fait un lâché d'avion en papier, symbole de voltige et de légèreté.
Ensuite, la sœur fit un numéro de Hamac en petite boucle en contre poids, produit par son frère et donnant un effet d’ascenseur.
Source: https://www.cieavisdetempete.com |
La représentation se termina par la discipline circassienne de corde volante, agrémentée de plusieurs acrobaties de balançoire, exécutée par la sœur.
Le spectacle nous a tenu en haleine, tant par les performances des deux acrobates, que par la peur de les voir tomber dans le vide.
La précision des gestes, la souplesse et l'agilité laissaient apparaître une confiance fraternelle entre ces deux artistes.
Témoignages des spectateurs:
Bidouille confia : " J'ai trouvé ce spectacle magnifique par la voltige, par la musique " !
Tartine affirma : " J'ai été émerveillée par ce spectacle, par toutes ces prouesses acrobatiques des artistes, et aussi par les musiciens qui ont joué un rôle important " !
Alors Magie Magie dit: " J'ai adoré la précision des gestes, la cohésion fraternel entre le frère et la sœur, la ponctuation de la musique qui rythmait la représentation " !
Et Colibri conclut : " Entre le vertige des acrobaties et la poésie des gestes, ce spectacle est un véritable mélange d'émotions " !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire