Exposition Galerie 29.




             Belle journée à Evian mardi 30 juillet : promenade en car, visite à la Galerie 29, journée de marché, balade sur les pentes de la ville. Il y avait un petit temps que je n’avais pas pris le car. Cela m’a rappelé mes souvenirs d’enfance. J’étais libéré des tracas de la voiture et apaisé de regarder le paysage. Je pouvais rêver.



Résultat de recherche d'images pour "galerie 29 evian les bains"

L'entrée de la galerie 29 http://www.galerie29.org






Arrivés dans la petite galerie Rue Nationale, le galeriste, Monsieur V. nous a accueilli et nous a laissé contempler, voir ce qu’on ressentait, ce qu’on pensait, ce qu’on comprenait face aux tableaux.  


Il a ensuite installé des chaises pour parler de l’exposition. Il nous a expliqué les tableaux et qui était l’artiste, Mina Mond. Il y avait des symboles religieux, de l’Histoire, du Moyen Âge, du moderne, de l’Inde… sur différents supports (skates, paraboles, toiles, triptyques). Monsieur V. nous a laissé interpréter ce que nous avons vu.


J’ai remarqué sur les tableaux, la concentration des détails et des histoires. C’était compliqué et dur à comprendre car il y avait trop de choses à voir. Cela ressemblait à des caricatures, à des scènes historiques et contées. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de travail.
Monsieur V. nous a remercié de notre venue.


Après l'exposition, nous avons visité la source d’Evian et avons pris le temps de boire de l’eau. Malgré la chaleur, nous nous sommes promenés dans la ville, puis au marché.


Quelques tableaux de l'exposition





Signé : Le Capitaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exposition Hugues REIP "Aura"

Le mercredi 24 avril 2024, nous sommes allés au pôle culturel de la Visitation, pour une exposition de l'artiste Hugues REIP.   Extrait ...