My Land

Avant propos :


En septembre, avec le groupe d'Es'Pass, nous avons choisi d'aller voir My Land.

Une semaine avant le représentation, j'avais vu dans la rubrique des spectacles du théâtre Novarina de Thonon-les-Bains que La Compagnie Hongroise " Recirquel " joue " My Land ( en Français " Ma Terre " ).
Ayant pris connaissance de leur renommée internationale, de l'éloge des critiques à leur égard, cela a "titillé" ma curiosité.
J'ai donc décidé d'aller voir le spectacle, et dans la foulée d'en regarder un extrait sur le net.
Je fus séduite par la prestation circassienne des artistes, ainsi que cette façon d'allier le cirque, le théâtre, les danses classiques et contemporaines.

Jour de la représentation :

Samedi 1er février à 20h30, nous étions plus de dix personnes d'Es'Pass présentes ce soir là, dont une partie des reporters de choc, Colibri,Tartine, Capitaine et moi MagieMagie.

A peine commencé que mes oreilles entendirent une musique que j'adore " la flute de pan " ! 
Sans perte de temps, la troupe de circassiens entrait dans le vif du sujet avec des danses et chants sacrées.

Sur une scène surélevée, les artiste étaient d'abord debout avec jeu de miroir, ensuite au sol, fouillant, soulevant de la vraie terre, déplaçant celle-ci laissant apparaitre des faisceaux de lumières, telles des étoiles (petit reproche néanmoins, un des projecteur venant du fond de la scène nous éblouissait quelque fois car nous étions en hauteur).
Puis ils montaient graduellement en force, accompagnés par une musique énergique ponctuant la puissance de leurs gestes, tout en conservant l'élégance de ceux-ci.
Ce fut quasiment un spectacle dans le spectacle !


Source: recirquel.com/show/my-land/ende

Au bout d'environ quinze minutes, j'entendais une voix féminine derrière moi dire à une personne à côté d'elle " wouaw tu as vu toutes ses tablettes de chocolat ? "

Sourse: recirquel.com/show/my-land/

De part leur musculature, on contemplait leurs prouesses techniques telle une tornade, bordée d'émotions, de superbes voltiges, de nombreux portés, des danses sacrées. Les performances de la seule femme de la troupe au milieu de six autres acrobates, n'est pas en reste non plus et cela ajoute un plus dans la puissance émotive, l'élégance des gestes féminin.


Source: recirquel.com/show/my-land/


N'oublions pas que le thème est " Sur les traces des origines de l'humanité, là où tout a commencé ".
En plus de leurs exploits, j'ai adoré le jonglage avec de nombreuses balles.

Source: recirquel.com/show/my-land/

Les diverses figures avec une échelle furent éblouissantes, à en couper le souffle, tout simplement beau et plein d'émotion !

Source: recirquel.com/show/my-land/

Je vous conseille vivement de voir ce splendide spectacle , quitte à me répéter, qui sait brillamment allier  performances circassiennes, beauté des gestes et sensibilité.

Voici un lien pour en visionné un extrait:




MagieMagie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exposition Hugues REIP "Aura"

Le mercredi 24 avril 2024, nous sommes allés au pôle culturel de la Visitation, pour une exposition de l'artiste Hugues REIP.   Extrait ...