OVNI

    PRÉAMBULE
Mardi 4 février, j'irai voir le spectacle OVNI, au théâtre Novarina, présenté par la Compagnie des Encombrants, accompagné par Tartine et Magie-Magie.

J'ai choisi ce spectacle parce que cela m'inspire, me fait rêver. Je crois qu'il existe des êtres différents.
J'ai lu des livres et vu des fictions quand j'étais adolescent sur l'espace. Plus tard, j'ai acheté des magazines sur les ovnis, sur les mystères et les livres sacrés.
Toutes ces lectures ont enrichi mon imaginaire.
Je suppose que les extraterrestres cherchent à être divins, vivants dans leur système solaire avec leurs planètes et leur croyance.

Avant d'aller au spectacle, j'imaginais que je verrai des projecteurs électroniques, avec des sons sortant d'ordinateurs.
J'allais voir des témoignages retransmis par des artistes. Ces récits ne sont souvent pas pris au sérieux car pour certains, cela n'existe pas, c'est farfelu. Depuis des années et des années, deux visions s'opposent: les personnes qui croient à l'existance des OVNIS et les autres qui ne veulent pas en entendre parler. Cela remettrait en cause toute la société moderne.

source: mal-thonon.org

    JOUR DU SPECTACLE
Le 4 février  2020, jour de pluie, Tartine, Magie-Magie et moi-même, nous sommes arrivés dans la salle. Il n'y avait pas beaucoup de spectateurs. Le thème a attiré beaucoup de jeunes. Une sonnerie nous avertit d'entrer dans la salle.

Le spectacle  commença par un homme qui incarnait Ivan Viripaev, un russe parti à la rencontre d'hommes et femmes, ayant été un jour en contact avec des extraterrestres. Les artistes transmettaient des dizaines de témoignages, sous forme d'enregistrements sur ordinateur.

Il y avait quatre comédiens sur scène qui jouaient les histoires des personnes ayant rencontré des ovnis, ainsi que leurs ressentis.
Les effets spéciaux, que j'avais imaginé, n’étaient pas là.
Il y avait la projection de cartes et plusieurs personnes déguisées en aliens.

C’était bien rigolo! Les récits parlaient de philosophie, de sagesse, de notre chemin intérieur.

Les acteurs ont interprétés les différents récits les uns après les autres. 
Il y avait une forêt avec une dame qui cherchait son chemin. C'était l'un des quatre récits joués. Je pense que cette scène symbolisait des  rencontres mystérieuses en dehors  de la ville, souvent dans la nature.  
 
Ce spectacle  n'était pas ce que j’imaginais. Mais c'était quand  même intéressant. J'aurais voulu voir une soucoupe volante, une vraie rencontre entre humain et extraterrestre.
 
Rédigé par Capitaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exposition Hugues REIP "Aura"

Le mercredi 24 avril 2024, nous sommes allés au pôle culturel de la Visitation, pour une exposition de l'artiste Hugues REIP.   Extrait ...