Avant de rentrer dans le chapiteau pour voir le spectacle , nous avons fait la rencontre avec un clown sympathique vendant des ballons en forme de fleurs aux profit des enfants hospitalisés.
Dans ton cœur, spectacle sur fond de scène de ménage de quiproquos à gogo ,violent et acrobatique, d'une précision inouïe et impressionnante. Virevoltants dans les airs, les artistes de la compagnie Akoreacro nous en ont mis plein les mirettes.
On a même pas eu le temps de respirer. Les acrobaties s'enchainent à un débit infernal, racontant l'histoire d'un couple, de ses débuts romantiques en passant par la tromperie, l'enfermement du Monsieur dans la machine à laver, toute une chorégraphie savamment orchestrée avec des scènes plus loufoques les unes que les autres. Ils jonglent parfois avec des fleurs et des objets de la vie quotidienne qui volent à travers la scène de part et d'autres. Des moments plus graves et dramatiques qui suggèrent par exemple une scène de ménage plus virulente.
Il y avait 4 musiciens et 8 acrobates débordants d'énergie, exécutant des saltos, des reprises à la volée. Dans toute cette troupe, seulement une interprète femme. Les musiciens en l'air sur des plateformes jouaient en live synchronisés presque en symbiose avec les acrobates.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire