Un retour sous haute tension

La Coccinelle de Monte-Carlo.
Photo "notrecinema.com"

Voilà donc Mesdames, Mesdemoiselles & Messieurs,
Une p'tite parenthèse complèt'ment Inédite !

Rien que pour vous !

Cette dernière vient compléter l'Article de Sport
Précédemment lu par ... vous, très chers Web-Lecteurs.

Et oui !!! 
Un deuxième épisode plein de rebondissements
Attendez !
La suite arrive dans un instant.

Nous étions donc partis, en cette belle matinée ensoleillée
du 14 septembre pour ...
comme tous les mercredis,
notre séance de relaxation.

Mais ... qui s'est terminée plutôt en "Relax-Action".
(Terme évoqué à notre rentrée plusss que... pas bien Na l'Heure
à La Passerelle...
par D. alias "L'Autre" cité précédemment dans l'épisode 1)

Kan ?! Voici l'Histoire !

Je l'ai intitulée : "Un Retour sous Haute-Tension" !

Sur le ch'min du r'tour, donc ...
Après avoir déposé "Untel" puis "Untel prim' "
Il restait donc : moi, Princesse et... F., la prof.
En route tant bien qu' mal vers le chemin de la Passerelle, 
après ces multiples détours...

Et BIM !!!
Voilà que nous retombons sur cette vieille grand-mère
en détresse avec sa ...
GRAVE-Ancienne-Twingo. 

Nous l'avions klaxonnée quelques minutes auparavant
en disant : "bon mamie t'avance ?!"

Finalement, elle nous faisait tellement pitié ...
Nous nous sommes arrêtées pour lui porter de l'aide.

2 Jeun's , des WeshS' poussaient déjà la voiture
située en pleine côte.

J'ai donc demandé à la Dame, qu'elle descende et qu'elle aille
se mettre à la place passager.

J'ai moi-même pris le volant et ... 
Fabienne poussait derrière en tant que 3ème personne.

J'ai réussi malgré les blèmes de la voiture à redémarrer et à accompagner la p'tite Dame jusqu'en bas de chez elle, à quelques centaines de mètres de là.

Mais problème !
Dans la dernière montée, je voyais le kilométrage diminuer. 
De + en +
10/6/4 et enfin... 
Boum ! "0"

Et Merde !!! 
La Twingo rend l'Âme à 2 pas et en plein milieu
de cette route + que grimpante. 

Alors là, le voyant Batt'rie clignotait Fixe !

Et donc, je suis, 
au point mort,
en marche arrière,
en pleine descente et ...
avec un frein qui freine Keu Dal' !

Un rond point au bout de la descente..
A reculons aussi, dans l'mauvais sens
et ...
tout en observant astucieusement l'endroit
ou j'allais garer la voiture 
sans qu'elle ne gène.

Car s'était son dernier souffle
Donc Impossible !
Pas l'Temps !

Aucune Autre Solution !

Et là ...
je vois apparaître Fabienne, qui ne savait 
pas du tout où j'allais atterrir ...

Elle regarda avec Attention !
un moment "Mémorable", je pense, pour elle
Et pour Moi ...

Et voilà !

Garée le long de l'Avenue.
En mode : Parfait !
Juste Nickel !!!

Allez Oufff !! 

Tout le monde est en vie !
Bon, la Twingo HS !

Nan mé la voiture koi 
a côté ....
La Caisse de l'Asso'S ...
J'ai donc pris les courses et l' sac à main de la P'tite Dame et nous l'avons ramenée jusqu'au pied de sa porte.

Et voilà la Fin de l'Histoire !

Ah non !
J'oubliais

La p'tite blague de Fabienne !

Elle me dit : "tu sais quand je poussais avec les 2 gars, 
je leur ai dit que la Mamy aurait mieux fait de ne pas remonter dans la voiture
car ça aurait évité une surcharge !"

LOL ! Mdrrr !!!

Ecrit par moi, "Princesse"
Le 15.Sept.2016




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exposition Hugues REIP "Aura"

Le mercredi 24 avril 2024, nous sommes allés au pôle culturel de la Visitation, pour une exposition de l'artiste Hugues REIP.   Extrait ...